Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLERON
OLERON
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 150 067
1 avril 2006

LA COTINIERE PORT DE PECHE ILE OLERON

Ce jolie port de pêche, 1er du département de la Charente Maritime, plus de 4000 tonnes de poissons, à peu près 70 bateaux (merlu, baudroie, bar, sardine, sole, crevette rose et grise, langoustine) sont vendus ensuite dans le batiment de la criée électronique (une des plus grande de France).

La jetée où se prélassent des mouettes

Les pêcheurs réparant leurs filets, la plage, le phare etc ....dsc00260_001dsc00265_001dsc00263_001dsc00262_001dsc00271_001dsc00267_001dsc00272_001dscn0317_001141_1_la_cotinieredscn0419_001

Publicité
Commentaires
B
Voilà!<br /> La criée....Le nouveau port!<br /> Pendant des années, je suis partie en mer avec un bateau qui s'appelle "L'Accent d'ici" qui appartient à un copain d'enfance, Bruno Papineau, si tu passes par LC, salues le de ma part!<br /> Sinon, je ne viens plus, car je travaille et le mois d'août sur l'île, c'est infernal...Mais je pense que je retounerai!<br /> J'ai été tout le temps à La Cotinière et j'ai de gens la-bas, comme p.ex. le Pineau Papineau, Avenue des pins, si tu passes, salues les parents d'Iza de ma part! Et goûtes leur pineau, le meilleur!!! Ou le motel, Patou et sa famille....<br /> Pour moi, l'île d'Oleron, c'était les meilleurs moments de mon enfance et jeunesse, et ensuite, eh bien, la vie est ainsi...
OLERON
  • oleron, ile oleron,bateau, mer, oleron,ile, flore, faune, paysages etc....marais salants,sel,port salines, grand village,cygne,chassiron, fort boyard, la cotiniere, port de peche, st trojan, gatseau, le douhet ferme aquacole, boyarville, fort royer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité